En France, moins d’un tiers des expositions muséales sont dédiées aux artistes femmes.

On a cherché parmi les galeries parisiennes les plus reconnues : pas une seule n’atteint la parité entre les artistes représenté.e.s.

PROJETS est un média profondément engagé pour la cause féministe. En cette journée internationale des droits des femmes, nous sommes fier.e.s de lancer notre nouveau format : Exposée.

Que l’exposition ait lieu dans une galerie défricheuse ou un musée d’envergure internationale, qu’il s’agisse d’une plasticienne encore inconnue ou qu’elle fasse partie des femmes encore trop rares célébrées par le monde de l’art, le but d’Exposée est de vous permettre de mieux comprendre l’œuvre de l’artiste et de vous inviter à aller visiter l’exposition qui lui est consacrée.

Pour ce premier épisode, Margaux vous plonge dans les portraits-paysages baignés de mélancolie de Christine Safa, artiste franco-libanaise diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2018.

Les œuvres de cette jeune artiste fascinent un public grandissant. Elle a été choisie par l’artiste libanaise désormais mythique, la nonagénaire Etel Adnan, pour figurer dans l’exposition Horizons, visible à la galerie Levy Gorvy à Paris.