Nouveau format avec l’équipe de TCQVAR :
DEADLINE, DERRIÈRE LES GRANDES MANIFESTATIONS DE L’ART CONTEMPORAIN.
Dans ce nouveau format, l’occasion est donnée de se glisser dans les coulisses du montage, à quelques jours de l’ouverture.
Pour inaugurer la série de reportage, rencontre avec Eva Fàbregas, en plein montage de son œuvre Growth. Les installations d’Eva Fàbregas interrogent la vie intérieure des nouvelles technologies et des produits de consommation en tant qu’agents qui stimulent des écologies plus larges de l’expérience sensuelle.
Le son active ses sculptures morphologiques et synthétiques et traverse toute matière à proximité, invitant à une prise de conscience des différentes membranes sensorielles internes et externes du corps qui absorbent les informations de l’environnement vécu et interagissent avec lui.
Invitant à un engagement tactile, à un corps chaud contre lequel s’appuyer, ou simplement à une personne pour les tenir, les formes de l’artiste traduisent une envie profonde et émotionnelle de connexion, inextricablement liée aux mondes animés et inanimés qui nous entourent et nous habitent.
Installation réalisée avec le soutien de Fluxus Art Project et de Acciòn Cultural Española (AC/E).
↘ DEADLINE
Eva Fàbregas
Biennale de Lyon
Septembre – décembre 2022