Dans le cadre de la huitième édition d’« Un Été Au Havre », le festival lancé en 2017 pour célébrer l’art contemporain au sein du patrimoine de la ville normande, revient sous la direction artistique de Gaël Charbau pour la deuxième année consécutive.

Dans ce cadre, rencontre avec l’artiste Joël Andrianomearisoa qui présente, entre deux lieux emblématiques de la ville, l’œuvre « LA VAGUE AFFECTION ».

Deux phrases : « Sur la vague infinie se joue le théâtre de nos affections », « Sur le crépuscule du temps se dessinent nos promesses éternelles », sont inscrites en lettres lumineuses sur les façades des Bains des Docks et de la Bibliothèque universitaire. Ils forment les deux moitiés d’un poème qui se déploie à l’échelle monumentale de la ville. Le public pourra découvrir les différentes manifestations de ces fragments de poésie, notamment à la Bibliothèque universitaire, où des fragments de son œuvre sont cachés dans des livres sur les étagères, attendant d’être découverts dans quelques mois ou dans dix ans.

Le projet de Joël Andrianomearisoa a reçu une aide à la production du fonds de dotation Rubis Mécénat dans le cadre de son soutien à la création artistique contemporaine.

➘ UN ÉTÉ AU HAVRE
Jusqu’au 22 septembre 2024