➘ En collaboration avec Projets, la journaliste et critique d’art Anaël Pigeat a rencontré l’artiste Julien Creuzet qui représente la France à l’occasion de la 60ème édition de la Biennale d’art contemporain de Venise.

Julien Creuzet présente l’exposition « Attila cataracte ta source aux pieds des pitons verts finira dans la grande mer gouffre bleu nous nous noyâmes dans les larmes marées de la lune », sous le commissariat de Céline Kopp et Cindy Sissokho.

L’exposition est pensée comme une expérience immersive et multi sensorielle, invitant les publics au sein d’un espace traversé par les fluides où s’ouvre un imaginaire radical et collectif, peuplé de présences divines, et connecté à Venise par ses eaux. Avec la poésie qui est la sienne, et nourri par son enfance en Martinique, Julien Creuzet nous convie à décentrer notre regard et à penser le Pavillon français comme un espace de mobilités, de visibilité et de retrouvailles.

↘ “Attila cataracte ta source aux pieds des pitons verts finira dans la grande mer gouffre bleu nous nous noyâmes dans les larmes marées de la lune”
À découvrir jusqu’au 24 novembre
Pavillon Français
Biennale di Venezia