Premier jour de cette édition anniversaire pour la foire ibérique ARCOmadrid qui fête ses 40 (+1) ans avec une sélection de 185 galeries de 30 pays.
Retour sur les stands à ne pas manquer de l’édition 2022 :
La section « Nunca lo mismo », curatée par Mariano Mayer et Manuela Moscoso, met en avant des artistes latino-américains, présentés par 10 galeries internationales, dont la Galerie CHERT LÜDDE, avec les pièces de l’artiste vénézuélienne Sol Calero.
Puis, immersion madrilène totale à la Galería Fernández-Braso avec Félix de la Concha et ses 288 peintures réalisées entre 2019 et 2021.


Mais encore, un group-show à la Galerie Kewenig avec des œuvres de Sandra Vásquez de la Horra, Leiko Ikemura, Imi Knoebel et des céramiques de Ghada Amer.
Galeria Pelaires présente ses 13 artistes, s’échelonnant sur 3 générations, dont celles de Nicholas Wood et Carlos Irijalba, réalisées en 2021.


Au cours de notre déambulation, plusieurs galeries européennes ont attiré notre attention, dont la Galerie Société (Berlin), avec le duo show de Trisha Baga et Marianna Simnett.





Dans une scénographie haute en couleur, L21 Gallery (Palma de Majorque), présente des sculptures de Mira Makai, Erika Hock et Hunter Potter ou des peintures de Fabio Viscogliosi, Jordi Ribes, Felix Treadwell et Gao Hang.
Enfin, visitons le stand de mor charpentier, une galerie parisienne avec un fort ancrage latino-américain, qui dévoile les derenières œuvres de Bianca Bondi, Théo Mercier, Óscar Muñoz, Daniel Otero Torres ou Charwei Tsai.
↘ ARCOmadrid
Du 23 au 27 février 2022
Avenida del Partenón, 5
28042 Madrid